• Découvrir Montier et ses environs grâce au géocaching

    Le groupe PHENIX propose diverses activités; cependant le géocaching ( chasse au trésor internatoniale par GPS) y tient une place prépondérante.

    Découvrir Montier et ses environs grâce au géocachingAu cours de notre première année d'apprentissage, de connaissances...nous avons pu développer, sur notre territoire, un grand cercle de caches. Ces caches ont différents sujets; nous vous emmenons sur un Arboretum conçu et réalisé par les jeunes, qui comprend 22 essences d'arbres différentes sur un circuit forestier d'environ 15 kms. Différentes caches ont également été disposées à proximité de lieux historiques: circuit des églises à pans de bois, édifices religieux et lavoirs de nos villages, châteaux...Nous n'avons pas oublié l'un des grands sites de notre département, le lac du Der-Chantecoq. 

     

     

    L'utilisation d'un GPS permet de localiser les caches

    En une seule année, nous avons posé 251 caches sur un rayon de 80 km autour de Montier-en-Der. A ce niveau, notre groupe se classe ainsi à la 14ème place au niveau national. 

     

    Mais nous cherchons également les caches des autres et à ce jour, quelques 430 caches ont été découvertes sur un secteur à cheval entre la Marne, l'Aube, la Meuse et la Haute-Marne. Plus loin, nous avons également profité de différentes séjours dans les Vosges ou à Annecy pour dégotter d'autres caches. 

    Récemment, nous avons été sollicités pas l'association 1814 ( association chargée d'organisée les manifestations liées au bicentenaire de la campagne de France menée par Napoléon). Nous avons ainsi participé à une réunion de travail à l'Hôtel de Ville de Châlons-en-Champagne à l'invitation du Comité Régional de Tourisme. Cette réunion s'est déroulée sous la présidenDécouvrir Montier et ses environs grâce au géocachingce du maire de Châlons, M. Bourg-Broc. 

    Nous avons entrepris des recherches sur cette période historique et de nombreuses caches seront bientôt mises en place. 

    De plus, le 15 juin, nous organisons à la Fondation Lucy Lebon, un Event ( un rassemblement de géocacheurs) avec en fil rouge, le nettoyage de divers secteurs en forêts ou aux abords d'étangs. L'occasion de lier l'utile à l'agréable dans un esprit de convivialité et d'échanges. 

    En attendant, parents, débutants, n'hésitez pas tester le géocaching. C'est nature, sportif et culturel.                     

    Le groupe a été sollicité pour poser des caches dans le  cadre des manifestations liées au bicentenaire de la Campagne de France menée par Napoléon

    Le groupe PHENIX. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :