• Les bronzés font du ski!

     

     

     

     

    Dans le cadre d'un séjour SAS, plusieurs jeunes des Itep de la Fondation Lucy Lebon ont réalisé un mini-séjour dans le Jura lors de la 1ère semaine des vacances d'hiver. Les bronzés font du ski!

    Partis de Montier-en-Der, les six jeunes ( Coralie, Mickaël, Jordan, Bryan, Sébastien et Johnny ) et leurs trois éducateurs ( Amandine, Hassina et Julien ) sont arrivés à Lamoura le mardi vers 13h30 après dix heures de route. "Nous avons installé nos affaires dans les chambres et après nous sommes allés réserver les skis" indique Jordan. Pas de temps à perdre, pressés de retrouver la neige, jeunes et adultes se sont retrouvés en fin d'après-midi sur les pentes avec des luges avant de partir en randonnée en raquettes. "Le 2ème jour, nous sommes d'abord partis à la piscine. L'après-midi, nous avons appris à faire du ski de fond" ajoute Coralie. "J'aime pas le ski de fond car c'est trop dur. J'ai glissé en arrière et je suis tombé à plusieurs reprises" fait valoir Mickaël qui, visiblement, ne garde pas un bon souvenir de cette expérience.

    Les bronzés font du ski!

    Par contre, tout le monde a apprécié l'ambiance du séjour et la raclette dégustée le dernier soir. "Il y a du fromage fondu, des pommes de terre et de la charcuterie. J'en ai pris trois grosses assiettes" se régale Jordan. Après trois jours bien remplis à respirer à pleins poumons l'air de la montagne, il a fallu reprendre le chemin inverse 

    Quelques photos du séjour. Il suffit de cliquer avec la souris sur chaque photo pour qu'elle prenne leur format initial.

    Les bronzés font du ski!Les bronzés font du ski!Les bronzés font du ski!Les bronzés font du ski!Les bronzés font du ski!Les bronzés font du ski!Les bronzés font du ski!Les bronzés font du ski!


  • Commentaires

    1
    cherrier julien
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:06

    Trop bien l'article!!!Merci aux rédacteurs!Et merci d'avoir "upload" les photos. Je montrerai l'article à Johnny , qui sera heureux
    de se rémomérer ces instants à travers ces photos et les commentaires de ses camarades du S.A.S.

    Si vous pouvez nous envoyer l'article en fichier de "type PDF" que nous puissions l'affiché dans nos locaux.

     

    2
    brigitte c
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:42

    Je vois que vous avez vraiment passé un bon moment à Lamoura, ça doit être un beau souvenir !

    Près de mon village il y a un endroit où on peut faire de la luge.

    Il y a quelques années il y avait eu tant de neige qu'on a pu faire un igloo dans le jardin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :