• Notre terre se serait formée sur une période d'environ 30 millions d'années ; ce qui restait du nuage a donné la ceinture d'astéroïdes dont provient l'essentiel des météorites. … La température de cette terre primitive est d'environ 4700°c (chaleur due aux collisions). Cette terre est donc formée de matière en fusion.

    Le saviez vous ? Quelle est l'origine de notre planète..

     

    https://www.youtube.com/watch?v=vA3LOrLRTdE

     

    Logan


    votre commentaire
  • Les jeudis après-midi, Nolann, Léo, Kyllian et Estéban, accompagné par Samantha, participent à la réalisation du jeu de société. Ce jeu se nomme le clud'itep. C'est le même principe que le Cluédo. L'objectif est de trouver qui a tué Mr MARTINEZ ^^ : Samantha ? Hocine ? Mr DELAHAYE ? Kyllian ? Léo ? Véronique ? 

    L'outil informatique a été nécessaire afin de réaliser les cartes de jeu et le décor du plateau. L'objectif est d'utiliser le jeu sur l'ITEP une fois la construction terminée. 

     

    Logan et Samantha

     

    CLUD'ITEP

     


    1 commentaire
  • Mercredi 19 mai, les jeunes de l'itep on fait des burgers avec Enzo, Leo, Nolann, accompagné par Quentin et les cuisiniers. Ils se sont partagé

    les tâches. C'était très bien happy

    Les jeunes cuisiniers, ont eux le droit à une chouette récompense. Les burgers ont eux du succès auprès des jeunes de l'itep.

     

    Logan

    Burgers spécial fondation


    votre commentaire
  • Avec Vincent, nous avons monté une serre derrière l'infirmerie où on a mis des tables. On a planté dans des barquettes des graines de butternuts, de fraises, de tomates, de salades, du persil. On a déplanté des bulbes de tulipes et de jonquilles. Il faut arroser tous les jours !! J'adore cette activité, ça me détend quand on va à la serre. 

    Silence, ça pousse !

     


    votre commentaire
  • Le mercredi 10 mars quelques jeunes de l'itep on fait du vélo avec Mathilde, Quentin, Kyllian , Maxence, et Dylan. Ils ont fait 20 kilomètres de vélo pour s'arrêter à Giffaumont. Ils ont fait les bosses qui sont à côté du mini karting. Ils ont eu du mal à l'aller, car il y avait beaucoup de côtes. Beaucoup d'entre eux ont eu mal aux jambes et aux fesses. La sortie vélo leur a plu, ça leur a fait les pattes! happy

     

    Logan et Dylan

     

    L'itep à roulettes

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique