• Je suis allé à Auxerre ce week-end avec ma belle-mère, mon père et une amie (nous sommes partis à 7 h 30 de chez moi, car nous avions 2 h 19 de route). A notre arrivée à Auxerre, nous avons visité quelques lieux religieux (églises, cathédrale, abbaye). Ensuite, nous nous sommes promenés sur le pont de la Tournelle, mais aussi dans les rues de la ville. J'ai eu l'occasion de faire des photos. Aux alentours de 12 h 30, une bonne pause pique-nique s'impose dans un joli parc, où j'ai essayais de capturer des pigeons. L'après-midi, nous avons visité l'extérieur de plusieurs châteaux (malheureusement fermés à cause de la COVID-19). J'ai passé une agréable journée avec ma famille. 

     

    Logan

    Promenade dans les lieux cultes d'AuxerrePromenade dans les lieux cultes d'AuxerrePromenade dans les lieux cultes d'Auxerre

     

     


    votre commentaire
  • Le lundi 22 février, nous avons, avec les éducateurs de notre groupe (UV7), jouer à la Wii. Dans un premier temps, les éducateurs nous ont offert une petite chorégraphie avec le jeu JUST DANCE. Je peux vous dire qu'ils n'ont pas tous des talents de danseur smile. Ensuite, nous nous sommes affrontés les uns et les autres au jeu MARIO KART. Hocine, quel pilote tongue.

    Nous avons passé une agréable après-midi. Les jeux vidéo ne sont pas vraiment bons pour la santé, lorsqu'ils sont utilisés trop souvent, mais

    cette après-midi là, nous a permis de travailler sur notre patience (car il fallait attendre son tour) mais également sur notre frustration (pas

    toujours évident de perdre).

     

    Ludovic 

    Bouge ton corps !

    Bouge ton corps !


    1 commentaire
  • Lundi 22 février 2021, j'ai nettoyé les véhicules de la fondation avec William, Mateo, Matias, Killian. Nous avons aspiré et lavé le grand bus, le tepee gris et le tepee traveller. Nous avons passé un coup de karcher sur le tepee traveller avec tous les autres enfants qui était avec moi. Nous étions accompagnés par 3 éducatrices (Isabelle, Marie-Pierre et Ilonka). Elles nous ont aidées dans notre tâche. Pour nous récompenser de notre travail, nous avons eu le droit à des friandises yes .

     Logan

     

    il faut que ça brille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Samedi j'ai fais une pâte à beignet pour les inviter que j'ai eu chez moi et une mousse au chocolat. Pour faire votre mousse au chocolat, il vous faut des blancs montés en neige avec du chocolat fondue au bain-marie. Un saladier, un fouet, du beurre, des jaunes d'œufs et du sucre en poudre. Pour commencer, il faut mettre dans un saladier les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchissent. Faire fondre ensuite, le chocolat au bain-marie. Ajouter le chocolat aux mélanges précédant, mettre le beurre en petite quantité, bien le mélanger. Monter les blanc en neige et les incorporer délicatement au mélange précédant. Réserver pendant deux heure au frigo. 

    Pour la pâte à beignet cliquet sur l'url ci-dessous

    https://www.cuisineaz.com/recettes/pate-a-beignets-43060.aspx

     

    Logan

     

    Carnaval et ses bon beigner !


    1 commentaire
  • 4 Poussins son sur un fil. L'un d'entre eux n'arrive pas à y aller. Comment faire ?

    Tu en pousse un !!!

    Pourquoi les policiers n'ont-ils pas de ride ?

    parce qu'il ont la peau lisse 

    Pourquoi les vaches ferment-elles les yeux lors de la traite du lait ?

     

    Pour faire du lait concentré.

    Deux poissons nagent dans l'eau. Le 1er rentre dans le 2ème et dit: "Je ne t'avais pas vu, j'avais de l'eau dans les yeux"

    Une carotte souhaite faire un parcours. Elle n'y arrive pas. Elle dit: "Ho zut ! C'est râpé !"

     

    Tape des barres !!!


    votre commentaire