• Un restau pour les oiseaux

     

    Un restau pour les oiseauxDans le cadre d'un atelier ponctuel, Jordan et Mickaël, ont construit une mangeoire pour aider les oiseaux à casser la graine durant l'hiver.

    La construction de la mangeoire

    Nous avons scié des planches ainsi que des petits tasseaux de bois pour les assembler avec des vis et des clous. La mangeoire a ensuite été installée à l'aideUn restau pour les oiseaux d'un piquet près de notre groupe.

    Que donner à manger aux oiseaux!

     Nous leur donnons des graines de tournesol ou de maïs, ainsi que des boules de graisse et de temps en temps quelques fruits ( carrés de pommes, raisins...)

    Quels sont les oiseaux qui viennent à la mangeoire!

     Nous avons déjà observé plusieurs espèces d'oiseaux venir y manger: des moineaux domestiques, des mésanges charbonnnières, des mésanges bleues ou parfois noires, des rouge-gorges, des sitelles torchepots, des pinsons ou des chardonnerets.

    Mickaël et Jordan

    Un restau pour les oiseaux

    PS: aujourd'hui nous avons trouvé un chardonneret mort près du réfectoire. Il s'est sans doute écrasé contre la grande vitre du hall d'entrée. Cela arrive parfois! Son vrai nom est le Chardonneret élégant car il porte de belles plumes jaunes et vertes comme le montre Benoît.

      


  • Commentaires

    1
    cherrier julien
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:15

    Bravo Jordan et Mickaël, super travail!

    2
    brigitte c
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:38

    Moi aussi un jour j'ai trouvé un oiseau mort, un grand, dans une pièce où personne n'était allé depuis plusieurs semaines : il avait dû tomber par la cheminée. C'était un peu comme une chouette, blanche et grise.

    Les autres oiseaux morts que je vois, en général ce sont des moineaux que mon chat a attrapé. Comme le chat est plutôt paresseux, ça n'arrive pas souvent.

    Votre chardonneret élégant porte bien son nom, avec ses belles plumes !

     

    Est-ce qu'il faut un bois spécial pour que la mangeoire résiste aux intempéries ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :