• La moto cross est un sport dangereux. Il faut avoir un équipement spécial pour se protéger: un casque,un maillot, un gilet de protection dorsale et pectorale,  des Parre pierre (pour la liberté des mouvement) des gants ds bottes une minerve (pour les cervicales) et des lunettes ou un masque (pour éviter d'avoir des cailloux et de la poussiere dans les yeux). Les compétitions se font sur des piste de sable ou de terre. Les pilotes de moto-cross réalisent des saut surles circuit, mais aussi certaines figure. J’aime les moto-cross depuis que je suis petit. Avant, on en avait une chez moi.

     Logan

     

    un sport dangereux mais serieux


    votre commentaire
  • Ce mois-ci  l'itep a déménagé dans les nouveaux locaux. Le déménagement était compliqué pour nous.  C'était un peu la pagaille. Dans nos nouveaux groupes on a des baby-foot, des tables de ping-pong et un dôme. C'est trop bien pour s'occuper durant les temps libres. 

    On a chacun notre chambre. On a enfin de l'intimité, on peut la décorer à notre goût. Les nouveaux lits et les nouveaux fauteuils sont confortables. Tous est plus grand, ,plus spacieux, c'est agréable ! Les vitres sont colorées aux couleurs de la fondation, c'est super joli.

    On a hâte que notre cour de récréation soit terminée et  qu'il n'y ait plus de boue partout !

    Pour information, le groupe phénix a déménagé en UV5 (groupe bleu), le groupe baobab en UV6 (groupe orange), et le groupe marsupilami en UV7 (groupe vert).

     

    Logan

    Ca déménage à l'ITEP


    votre commentaire
  • Toute l'équipe de ITEP NEWS vous présente ses meilleurs  vœux pour cette année 2021.

    En espérant qu'elle  vous apporte de bonnes choses.

     

    Logan 

    Bonne année !


    2 commentaires
  • Le mercredi 7 octobre, l'activité était d'aller ramasser les déchets dans Montier-en-der. Pour cela j'ai mis une paire de gants et un chasuble fourni par l'enseigne E. Leclerc. Chaque année, E. Leclerc invite les écoles à 3 journées afin de sensibiliser les élèves sur les problèmes environnementaux.  Cette matinée aurait dû avoir lieu le vendredi 25 septembre avec les enfants de la classe intra avec Margaux l’enseignante et Isabelle. Mais ce jour-là il pleuvait trop pour sortir ramasser les déchets. Nous l'avons donc faite ce matin.

    J'ai été accompagné de  Maxence, Mike, Matéo, Agathe et Isabelle. Nous sommes allés jusqu'à l'Intermarché. J'ai ramassé un seau derrière le magasin. Il avait été jeté entre le mur et le grillage. C'était bizarre que les gens jettent ces choses-là. A nous 4 on a ramassé 2 grands sacs poubelle.

    Maxence 

     

    Nettoyons la nature !


    votre commentaire
  • Lundi 19 octobre, nous sommes allés au laser game avec le groupe.  Nous avons fait deux parties de jeux. Nous avons fait deux équipes avec un éducateur dans chaque équipe. La première partie à était  gagné par les rouges avec comme chef d'équipe Quentin. La deuxième partie, toujours les rouges avec Chokri en tête d'équipe. Nous avons passé un bon après-midi.

    Maxence

    Attention à vous !


    1 commentaire